C’est un petit jardin aménagé dans une cour intérieure de l’immeuble du 83, grande rue de la Croix-Rousse. On y accède par un passage situé au n°87 de la même rue.
Il a été créé par Jules Senis (1913-1983), un artisan maçon carreleur, réfugié de la guerre d’Espagne qui a consacré les vingt dernières années de sa vie à la création d’un jardin « extraordinaire » dédié à sa mère Rosa Mir Mercader, à la Vierge Marie (un autel lui est dédié).
Jules Senis était atteint d’un cancer ; après des années d’hôpital, il eut une rémission de son cancer. Il avait fait le vœu de construire un jardin s’il sortait de l’hôpital. Le jardin Rosa Mir est ce jardin qu’il avait rêvé.
est composé d’un ensemble de colonnes et de traverses décorées de milliers de coquillages dispersés savamment en alternance avec des pierres qui tapissent l’ensemble des surfaces.
L’ensemble ne fait pas plus de 400 m², mais le dépaysement y est total !
hé bien dis donc ce jardin est original
Dernière publication sur FANETTE : lll
Pas à mon gout mes quel travail et patience comme celui de ;
Endroit insolite en cailloux et coquillages : le Palais idéal du » Facteur Cheval (Drôme) » très spécial .
bisous
A moi aussi son jardin me fait penser à la célèbre Maison Facteur Cheval.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
En effet ça fait penser à l’oeuvre du facteur Cheval !!!
ARSENE GRISALI
Impressionnant!
Exprimer sa gratitude à sa façon,ça mérite l’admiration!
Bonne journée!
Cet univers me fait penser à celui d’un autre artiste,Robert Tatin,dont le musée situé en Mayenne,offre un dépaysement complet,et une invitation au rêve,
de retour après une balade madèrienne,fabuleuse île de Madère !!!,
bien à toi Béatrice.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Bon, le facteur Cheval tout le monde l’a déjà dit, mais il y a un lein de parenté en effet! je me demande comment-ils faisaient pour réunir tant de coquillages si bien calibrés!!!
Chère Béa, tu vois, en Mayenne, il y a le musée Robert Tatin et il ressemble étrangement à ce jardin. Je viens de rattraper mon retard chez toi! J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse très fort. Bon WE, Cécile