Legende de Provence
On raconte qu’une trés jolie fée aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus, prénommée Lavandula, aurait vu le jour au milieu des lavandes sauvages de la montagne du Lure.Les années passèrent et l’envie lui vint un jour de s’installer. Ne sachant pas où elle se voyait domiciliée, elle décida de feuilleter son cahier de paysages pour faire un choix éclairé. Son survol s’arrêta brusquement sur la page présentant les terres incultes de la Provence.Bouleversée par la tristesse du panorama, la fée se mit à pleurer. En tombant sur le livre, ses larmes de couleur lavande tachèrent la page de bleu. Dans l’espoir de réparer sa maladresse, Lavandula tenta en vain de sécher ses yeux bleus et d’essuyer la page, mais l’effet contraire se produisit. Les gouttelettes se répandirent sur le paysage de la Provence.Désespérée, la fée traça un grand pan de ciel bleu au-dessus du sol taché pour dissimuler son erreur.
C’est depuis ce jour que la lavande pousserait allégrement sur les terres de la Provence et que les jeunes filles de la région auraient dans les yeux une étincelle bleu lavande, surtout devant le spectacle qu’offre le ciel bleuté tombant sur les champs de lavande en fin de journée.
Belle histoire sur l’origine de la lavande !
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
haaaaaaaaaa je comprends maintenant pourquoi j’aime tant la lavande hihih

Hé oui !!!!! Moi aussi j’ai les yeux bleus et moi aussi je pleure souvent
bonne journée Béa
Très jolie cette légende !!!
ARSENE GRISALI
Belle légende et en plus j’aime la lavande.
bisous
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
Quelle puissante énergie poétique en cette légende contée,
très bonne soirée Béatrice.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
J’adore la lavande mais pas son odeur .
Jolie légende .
Bonsoir Béa,
Bien joli ce conte, et la photo du petit garçon avec le chien couché est émouvante, merci une fois encore pour ce partage.
Bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !