Enigme dans le ciel

avion1.gifAu début des années cinquante, il arriva aux États-Unis une chose inattendue à un pilote de chasse qui s’entraînait au tir sur des cibles placées au sol.L’exercice se déroulait par beau temps et selon une procédure familière.Le pilote eut tout à coup l’impression étrange qu’on tirait sur lui. Il ressentait assez nettement des chocs en rafales jusque dans le cockpit. La chose était incompréhensible puisqu’il n’y avait pas d’autre avion dans le ciel et qu’au-dessous s’étendait le désert. Un coup d’œil rapide aux ailes de son appareil ne le rassura pas : elles n’étaient plus dans leur état normal. Il signala le fait par radio ; l’ordre lui fut donné d’arrêter l’exercice et d’atterrir. Il se posa, tout en s’assurant du fait que le désert était vide de toute présence.Au sol, deux choses furent immédiatement constatées : des projectiles avaient touché l’avion sans toutefois transpercer la tôle, ceci sous des angles d’attaque qui n’obéissaient pas aux lois de la balistique.La solution de cette énigme fut rapidement trouvée. Elle étonna beaucoup les aviateurs.
 

Et vous, avez vous trouvé ?

Ce cas fut l’un des premiers d’une longue série qui causa des problèmes .Les impacts avaient été commis par des balles provenant des mitraillettes de l’avion lui – même. Pour la première fois, les avions volaient suffisamment vite pour rattrapper leurs propres projectiles au moment crucial ou ceux ci sont en perte de vitesse.

6 commentaires à “Enigme dans le ciel”


  1. 0 canelle49 28 mar 2011 à

    Bonjour Béa,

    Incroyable cette histoire, c’est presque de la science-fiction se tirer soi-même dessus, il fallait le faire, cela aurait pu s’appeler le tireur, tiré (sourire) , merci de nous trouver toujours des histoires incroyables.

    Bonne semaine à toi aussi et gros bisous,

    Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  2. 1 ALAIN 28 mar 2011 à

    Et désormais, les mitrailleuses tirent beaucoup plus vite !!!
    Il y a aussi l’automobiliste qui se voit doubler par la roue de sa voiture …
    ARSENE GRISALI

  3. 2 Clairefo 28 mar 2011 à

    Super cette histoire!
    Un peu comme Lucky Luke, connu pour être « L’homme qui tire plus vite que son ombre »!
    Bonne semaine!

  4. 3 chasseurdimagesspirituelles 28 mar 2011 à

    Je m’attendais à un quelconque OVNI invisible !!!,étonnant !!
    très bonne après-midi ensoleillée Béatrice.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

  5. 4 Tony Yves 28 mar 2011 à

    Bonsoir béa
    c’est logique il fallait juste y penser

  6. 5 jcn54 29 mar 2011 à

    Il fallait vraiment y penser !
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

Laisser un commentaire


mars 2011
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Categories

Derniers commentaires

  • Album : Alaska
    <b>img0314.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Auteur : Beatrice

Auteur : Beatrice

MERCI DE VOTRE VISITE

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


shimacreations |
Mes Passions |
الهـ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | galerie de peinture marc
| scratch.
| perles de la pensée