La maison Hantée de Hem

4699.jpg

Nous sommes dans une petite commune de France dans la région du Nord-Pas-de-Calais à Villeneuve-d’Ascq dans la petite bourgade de Hem, à quelques kilomètres de Lille. Dans cette petite ville, la maison de Hem, une grande bâtisse, est le fruit des rumeurs les plus folles et fait couler beaucoup d’encre dans toute la région depuis de nombreuses années.Construite en 1939, elle serait hantée.

On raconte qu’il y a quelques années, un enfant de cinq ans serait mort dans des conditions mystérieuses.

Les parents auraient quitté la demeure et l’auraient mis en location.
On raconte qu’ensuite les locataires ou propriétaires s’y succédèrent anormalement, aucun n’y restant plus d’un mois.

Les occupants effrayés par des bruits de pas, des rires et des pleures d’enfants auraient tous quittés précipitamment la maison maudite.

Plus terrifiant, certains si seraient même pendus.

La propriété est vendue, rachetée, louée et abandonnée à chaque fois, jusqu’à acquérir la mairie de la ville comme illustre propriétaire.

Selon la rumeur, la mairie, lassée par ses mêmes rumeurs, n’aurait jamais réussis ni à la détruire ni à la rénovée.

Des phénomènes étranges et inexpliqués n’auraient pas permis aux ouvriers de destruction ou de rénovation de rester dans cette terrible demeure pour accomplir leur tâche.

Pour de nombreux habitants des alentours les lieux seraient donc hantées, pourtant aucune preuve formelle n’a put être établit par la mairie sur ces histoires dramatiques.

Étonnant, depuis quelques années la célèbre maison hantée de Hem a été rachetée par une église évangélique dans laquelle officie le pasteur Emmanuel Kamondji.

Le pasteur qui reçoit le journaliste dans son bureau explique que selon la rumeur c’est dans cette maison que serait mort cet enfant de cinq ans dont on parle.

Pour le pasteur si elle était hantée avant aujourd’hui elle serait bénie.


bbcd010foy4.jpg


Pour les voisins de toujours de cette mystérieuse maison il en est autrement, les rumeurs courent et cette nouvelle maison bénie alimente toujours les conversations de la ville.
Pour certain cette maison serait réellement hantée, pour d’autres une mauvaise supercherie ou un coup monté.Alors vraiment hantée ou légende urbaine ?

10 commentaires à “La maison Hantée de Hem”


  1. 0 jcn54 22 mar 2011 à

    On ne le saura peut-être jamais si c’est une réalité ou une légende !
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  2. 1 canelle49 22 mar 2011 à

    Bonjour Béa,

    Les légendes deviennent si souvent avec le temps des histoires vrais, tout comme la légende de Guillaume Tell en Suisse, souvent les enfants pensent que ce personnage a bien existé, la rumeur, il n’y a rien de pire que la rumeur pour transformer un mensonge en vérité, j’ai lu avec un sourire ton histoire car en Suisse aussi nous avons une bâtisse qui a son histoire et on dit même qu’il ne faut pas passer devant cette maison la nuit, il y aurait danger, serait-ce qu’un jour un riche commercant a voulu protéger son pactole et pour cela a fait circuler cette rumeur ? Personne ne sait comment cette légende est parvenue à survivre aux générations, puisque mes petits-enfants en parle comme j’en parlait petite.

    Bisous, Helene

    Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !

  3. 2 le Pierrot 22 mar 2011 à

    Bizarroide cette histoire, je crois peu à cette rumeur, et je n’ai jamais rencontré de fantômes encore, alors…bise Béatrice, bon après midi…

  4. 3 allan 8 nov 2011 à

    Je vis pas loin =)

  5. 4 Anonyme 18 déc 2011 à

    c vrai de se quil dise avec mes pote on est rentrer dedans et on aver entendu une voix elle
    a dit:le dernier qui sort mourra et on ses barrer en courrant et mon pote etais mor:’( dans la cave et on entendai en sortan plein de brui yavait du sang sur les mur cetai tres flippan ny allai pa laba c tres dangereux et flippant poser des questiion de se quil ya dans la maison je vous y repondrai

  6. 5 tigers 18 déc 2011 à

    c vrai de se quil dise avec mes pote on est rentrer dedans et on aver entendu une voix elle
    a dit:le dernier qui sort mourra et on ses barrer en courrant et mon pote etais mor:’( dans la cave et on entendai en sortan plein de brui yavait du sang sur les mur cetai tres flippan ny allai pa laba c tres dangereux et flippant poser des questiion de se quil ya dans la maison je vous y repondrai

  7. 6 Meneoume Cedella 18 sept 2012 à

    bonjour je n’ai jamais entendue une histoire aussi effrayante que celle ci c’est bien dommage qu’une maison aussi belle soit comme ça

  8. 7 journaliste 25 oct 2012 à

    Cette histoire m’intéresse je suis journaliste , je prépare une émission sur les rumeurs. Vous pouvez me contacter par téléphone au 01 53 19 81 90 demandez Alina.

  9. 8 guillaume 10 mai 2013 à

    J.ai grandi a deux pas de cette maison et petit,je m’y rendais très souvent.iĺy avait des tessons de bouteilles cassé cimentés. Sur les murets tout autour de la maison et des chiens pour la garder et dès que l’on s’en approché les chiens vous montrés les crocs comme si ils allaient vous dévorer si vous vous approchiez de cette maison.en fait,ils essayez juste de vous dire de partir car quand vous passiez la main à travers la grille,ils se laissaient carresser comme des petits chiots inofensifs.très etonnant et oui pour tout vous dire cette maison vous fil la cher de poule.je vous le jure

  10. 9 Jakouda 20 juin 2014 à

    Je n’ai jamais vu une maison hanté mais peut-être que cette histoire est vrai!

Laisser un commentaire


mars 2011
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Categories

Derniers commentaires

  • Album : Alaska
    <b>img0314.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 0 visiteur en ligne

Auteur : Beatrice

Auteur : Beatrice

MERCI DE VOTRE VISITE

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


shimacreations |
Mes Passions |
الهـ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | galerie de peinture marc
| scratch.
| perles de la pensée