Poséidon (Neptune pour les Latins) était le fils de Cronos et de Rhéa. Il jouissait, au sein de l’Olympe, d’une dignité et d’un pouvoir comparables à ceux de Zeus. Son père, Cronos, l’avait avalé en même temps que son frère Hadès et que ses soeurs Hestia, Déméter et Héra. Après sa libération, Poséidon partagea le pouvoir avec ses frères par tirage au sort. Il gagna personnellement la Tessère qui faisait de lui le seigneur de la mer, tandis que Zeus reçut le ciel et Hadès, le royaume souterrain des morts. La terre resta un domaine commun aux trois frères. Poséidon non seulement commandait aux flots, mais provoquait aussi des tempêtes et des raz-de-marée. Il avait le pouvoir de secouer la terre à l’aide du trident que lui avaient offert les Cyclopes. Son palais sous-marin se trouvait au large d’Egée, en Eubée. Ses écuries étaient occupées par des chevaux aux sabots de bronze et aux crinières d’or. Lorsque Poséidon les attachait au char d’or, son apparition faisait cesser les tempêtes, tandis que des monstres marins émergeaient des ondes pour l’escorter.
- Accueil
- > CONTES-LEGENDES & MYTHOLOGIE :
- > Poseidon
Poseidon
Publié 30 novembre 2010 dans CONTES-LEGENDES & MYTHOLOGIE : et IMAGES INSOLITES : 6 Commentaires6 commentaires à “Poseidon”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Qu’elle est belle cette image Béa!
je te souhaite une belle journée au chaud!
bisous manounie
Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!
En effet c’est une superbe représentation de Poséidon!
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Les anciens en avaient de l’imagination !!! Ton Poséidon est magnifique…On dirait qu’il est gelé …
ARSENE GRISALI
Encore quelque chose que j’adore…Je suis gâtée ce soir!!!
Attention, j’en attends autan de toi encore demain!!! LOL!!
Bonne soiré&e, Cilou
J’ai été beaucoup moins agréable que toi, j’ai parlé des sans abris…SNIfff
Dernière publication sur Plius : Ne plus jamais dire jamais....
La mythologie, cela m’intéresse beaucoup, ton article sur Neptune m’a appris que son trident lui servait à secouer la terre, toujours grandiose les scènes de Neptune ou Poséidon, bisous Béa
je ne sais pas si les grecs avaient imaginé Poseidon sur un orque, mais l’idée est sympa
lol