Le dragon d’écume

eafs.jpg

La légende raconte que depuis la nuit des temps,Dans la mer, sur les volcans, existent toutes sortes de dragons.Des bons, des sanglants, des petits ou des grands,Qui crachent le feu sur des princesses dans leur donjon.

Des dragons sages qui dorment sur leurs trésors,Ou vont caresser les nuages de leurs ailes.Noirs ou bleus, quand leurs reines sont d’or;D’orient ou d’occident mais toujours éternels.

Ils sont héros ou monstres des contes d’antan.Ils parlent par l’esprit ou par le cœur,Et détiennent dans leur âme le récit du temps,nos rêves, nos héroic-fantasys, nos tendres peurs.

Mais à tous ces mythes, je préfère le dragon d’écume.Né aux confins de la terre, dans la plus belle des forêts,Une nuit de pleine lune, hantée par la brume,issu d’un oeuf de nacre enfanté par les fées.

Un dragon d’écume, c’est si petit qu’un lutinpeut le retenir prisonnier de ses mains;Un dragon d’écume est si blanc de teint,Qu’un flocon de neige à coté semble tout brun.

Crache-t-il des flammes? Souffle-t-il le zéphyr?Gentil, méchant, saurait-il t’effrayer?Vit-il sur les volcans ou dans sa grotte tel un triste sire?Rien de tout cela. Alors me diras-tu, quel intérêt?

C’est que tu ne connais pas toute l’histoire,Tu ignores comment il est venu au mondeEt combien sa robe de lune est nimbée d’espoir.Tu ne sais pas combien pour lui l’amour abonde.

Car un dragon d’écume, cela nait d’un vœu d’enfant.Car un dragon d’écume c’est une part de fabuleux,C’est comme un ami toujours là, toujours présent,Qui ote tes malheurs de son sourire si précieux.

Un dragon d’écume, c’est simplement le merveilleux,Qui permet aux enfants d’inventer chaque jour,Des aventures, des rires, des légendes et des jeux.Le dragon d’écume, ne cherche pas, c’est juste mon autre mot pour l’imagination…

Poème trouvé sur le net

8 commentaires à “Le dragon d’écume”


  1. 0 jcn54 5 oct 2010 à

    Je ne connaissais pas le dragon sous ce jour…
    Sympa!
    JC

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  2. 1 ALAIN 5 oct 2010 à

    Un texte très intéressant sur le dragon des écumes!!!
    ARSENE GRISALI

  3. 2 linacarmen 5 oct 2010 à

    C’est super joli ! J’aime bien cette idée de dragon d’écume.

  4. 3 CILOU 5 oct 2010 à

    Un monde magique chère Béa…il est magique dans ma tète mais sur terre, il faudrait plus qu’un bon coup de chiffon contre les poussières..Je comprends l’engouement des enfants pour la littérature fantastique. J’avoue que moi aussi, je m’y suis laissée prendre.
    Bise,Cilou
    ——————
    je sais pas ce qu’il faudrait mais en attendant, faut bien rêver et s’évader comme on peut lol !
    bisous , ma petite cilou
    béa

    Dernière publication sur Plius : Et au milieu coule un secret suite

  5. 4 Crepusculine 5 oct 2010 à

    Un dragon d’écume, c’est très joli comme expression, à la fois contemporaine et imaginaire, pour une histoire mignonne à souhait, bonne soirée bisous

  6. 5 Antoine 5 oct 2010 à

    Bonsoir. Superbe dessin avec de magnifiques couleurs. L’ensemble est harmonieux. C’est une superbe réalisation. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Antoine.

  7. 6 Eric 7 oct 2010 à

    j’adoooooooooooooooooooore
    le texte est superbe
    et l’image magnifique

  8. 7 vertjean 17 nov 2010 à

    je ne me souviens pas d’avoir vu cette image, il y a tellement de source d’inspiration chez toi !!! elle est trés jolie en tout cas !!
    merci

Laisser un commentaire


octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Categories

Derniers commentaires

  • Album : Alaska
    <b>img0314.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Auteur : Beatrice

Auteur : Beatrice

MERCI DE VOTRE VISITE

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


shimacreations |
Mes Passions |
الهـ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | galerie de peinture marc
| scratch.
| perles de la pensée