Les araignées chameau…

fe1.jpg  Suffisamment grosses pour s’attaquer à des animaux de la taille d’un chien, les ‘Camel Spider’ ou ‘Araignées Chameau’ ont été légende pendant plusieurs années. Jusqu’à ce qu’en 2008 des soldats américains engagés dans les conflits du Moyen-Orient prennent les ‘monstres’ en photo et les filment.
Des rumeurs urbaines leur ont prêté des capacités délirantes. Elles racontent qu’elles sont capables de sauter à 2 mètres de haut, qu’elles sont en mutation et que la taille de certains spécimens peut aller jusqu’à dépasser le diamètre d’une assiette plate, qu’elles s’attaquent à des grands mammifères comme des chevaux ou des chameaux ou encore… des hommes, qu’elles vous suivent partout là ou vous allez cherchant à vous mordre en vous injectant de la novocaïne qui vous assommerait littéralement.
La réalité est nettement moins spectaculaire mais néanmoins surprenante.
Elles sont effectivement capables de sauter mais seulement à 60 cm centimètres de haut et capables de courir à plus de 15 km/h ce qui leur a valu leur deuxième nom de ‘wind scorpion’. Leur taille, bien que moins imposante que ce que racontent les récits, est tout de même honorable avec 15 centimètres de large et 18 centimètres de long. Elles sont attirées par l’ombre le jour et par la lumière la nuit ce qui a valu le désagrément à certains soldats de voir ces bestioles leur marquer les pas en restant dans leur ombre ou avoir quelques invitées de plus autour d’un feu de camp ! Prédatrices par excellence, elles n’hésitent pas à s’attaquer à d’autres prédateurs dangereux comme les scorpions ou les serpents. La morsure de ces araignées est certes douloureuse mais nullement venimeuse.
A noter que ces araignées n’en sont pas vraiment, il s’agit plutôt d’arthropodes hybrides à mi-chemin entre le scorpion et l’araignée. Elles sont pourvues de deux paires de pinces courtes mais puissantes positionnées sous la tête. Leur vitesse de déplacement, leur capacité à effectuer des bonds de plusieurs dizaines de centimètres et leurs deux paires de pinces puissantes en font de redoutables prédateurs pour les petits animaux pouvant aller jusqu’à des oiseaux ou de petits rongeurs de la taille d’un lapin.

Que faut-il en penser… à vous de voir !

                                        araigneegif029.gif

7 commentaires à “Les araignées chameau…”


  1. 0 farandoles 22 avr 2010 à

    Bonjour Béa

    Au début du récit je me croyais dans ALIEN le retour !!
    Je DÉTESTE les ARAIGNÉES beurk !!!
    et je ne désire rien voir merci Béa .

    marie

  2. 1 ALAIN 22 avr 2010 à

    Elles m’ont l’air dangereuses ces sales bêtes !
    ARSENE GRISALI

  3. 2 sandrasbz 22 avr 2010 à

    Bonjour,

    Beurk… si un jour je croise une de ces bestioles, je me carapaterais sûrement assez vite pour passer le mur du son ! Elles sont énormes ! Je suis bien contente que nos espèces locales soient nettement plus petites (elles me font déjà bien assez peur).

    Bisous et bonne journée,

    Sandra

  4. 3 Douceur intemporelle 22 avr 2010 à

    Incroyable ce que je lis là…..Mais dis moi les humains ils vont finir par muter aussi… Je crois qu’il est temps pour moi d’aller rejoindre mon nuage…..Elle fait peur cette bestiole. bRRRREEE

  5. 4 christinac 22 avr 2010 à

    bonsoir Béa,
    en temps normal, les araignées me font pas peur mais celle ci je n aimerai pas les trouver sur mon chemin, je crois que je prendrai mes jambes à mon cou et courir le plus vite possible
    bonne soirée
    gros bisous
    Christina

  6. 5 alan henrio 23 juin 2010 à

    oaaaaaaaaaaaah c’est énorme mwa g très peur des araignée car une m’est tombé dans le cou
    mais ca cé enorme

  7. 6 LoUlOuTe 24 août 2010 à

    Ouaaaaa!
    Belle araignée mais j’aimerais pas l’avoir dans mon lit!!!! lol

Laisser un commentaire


avril 2010
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Categories

Derniers commentaires

  • Album : Alaska
    <b>img0314.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Auteur : Beatrice

Auteur : Beatrice

MERCI DE VOTRE VISITE

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


shimacreations |
Mes Passions |
الهـ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | galerie de peinture marc
| scratch.
| perles de la pensée